Le bois s'invite chez vous

Mardi, Mars 19, 2019 - 10:00

Le bois fait partie des intemporels de la décoration. Durable et biodégradable, il se glisse un peu partout et donne tout de suite un côté nature à la pièce. Toujours tendance, il prend différentes formes pour notre plus grand plaisir !

Cette matière peut se trouver partout dans la maison. En intérieur comme en extérieur, le bois se fait une place de choix et apporte chaleur et ambiance cosy. Ici, on se sert d’un rondin de bois comme support pour la décoration de la table. C’est une utilisation originale de ce matériau qu’on trouve habituellement sur le sol des habitations.

Le parquet est très souvent utilisé car il réchauffe une pièce au sens propre comme au figuré ! Le bois est un excellent isolant thermique en plus d’être un atout déco. Mettre du bois dans votre décoration est un moyen d’éviter la monotonie dans celle-ci. Clair, foncé, peint ou brut, le bois s’adapte aux goûts et aux envies de chacun.

Mobilier, objets de décoration, sols, plafonds, poutres, portes ou escaliers, cette matière peut s’utiliser partout et sous toutes les formes. Très utilisé dans les intérieurs qui s’inspirent de la décoration scandinave et avec la tendance slow déco, le bois est de plus en plus populaire.

En plus de son côté tendance, le bois est un matériau responsable et respectueux de l’environnement. En milieu urbain, il est important de faire une place à la nature chez soi et le bois est une solution aussi esthétique que pratique car il en existe pour tous les goûts.